A la recherche du Louis d’Or

A la recherche du Louis d’Or

Une nouvelle association est arrivée sur la commune : A la recherche du Louis d’Or !

L’association caritative « A la Recherche du Louis d’Or » de loi 1901 a été créée dans le but de collecter des fonds à destination des enfants atteints de handicaps, de maladies et de causes nécessiteuses. A travers la proposition de jeux, d’aventures de type Chasse au trésor, Escape Game, … Elle a choisi de s’implanter au Plessis-Grammoire, en raison de sa géographie proche Angers et centrale pour ses membres. Mais, ce qui a présidé à ce choix c’est avant tout pour la relation de proximité et humaniste qu’entretien la municipalité. Ces deux points sont des éléments clefs pour déployer ses activités.

La chasse au trésor est ouverte à partir du 20 octobre 2020 pour 3 mois.

Des recherches sur internet, des lieux historiques à visiter / photographier, des cartes à comprendre, des énigmes à déchiffrer, des messages secrets à décoder, à Angers et dans le périmètre de l’agglo (maximum 10km). Le jeu dure de 1 à 3 mois, avec un(e) gagnant(e).

3 Chasses aux trésors avec à chaque fois un vrai Louis d’Or d’environ 400 € à gagner seront organisées cette année au bénéfice de l’association L’ouïe de Louis.

Louis un enfant de 9 ans, atteint du handicap d’aplasie auditive (surdité unilatérale). Cet handicap nécessite 45000 € et peut-être supprimé par une opération qui se réalise uniquement aux USA. Dons : L’ouïe de Louis, 3 square Ingres 49100 Angers ou  LOuiedeLouis.fr

Avec un tarif préférentiel, les entreprises, commerçants, peuvent acheter et offrir soit des tickets de participation à leurs employés ou à leur clientèle ; ou bien acheter, puis afficher dans leurs locaux ou donner des billets indices qu’ils délivrent à leur clientèle lors de leurs achats.

Contact 

contact@AlaRechercheduLouisdOr.fr – 06 23 81 03 92

Facebookhttps://www.facebook.com/AlaRechercheduLouisdOr/

Inscription à la Chasse au trésor 

Inscrivez-vous à cette aventure, seul ou en communauté :  www.AlaRechercheduLouisdOr.fr   

 

Découvrez et partager le trailer : https://youtu.be/tKa8YFxIZP4?t=1  Une partie de la vidéo a été tournée dans la maison du Sabotier au Plessis-Grammoire !

L’association a également été interviewée à la radio RCF Anjou : https://rcf.fr/actualite/social/edition-de-8h-du-23-octobre (début de l’interview à 5 min 45)