Argent de poche été 2022

Argent de poche été 2022

L’été dernier, durant le mois de juillet et août 2021, ce sont plusieurs jeunes du Plessis-Grammoire, âgés de 15 à 17 ans, qui ont bénéficié du dispositif argent de poche. Nous remercions les agents communaux qui ont su prendre du temps pour former les jeunes.

Ce dispositif a pour but d’aider les jeunes de la commune à trouver leur 1er job d’été, d’avoir une 1ère expérience dans le monde du travail et de mieux comprendre le fonctionnement de leur commune.

Nous ferons au mieux pour satisfaire chaque candidature, mais cela dépendra du nombre de dossiers déposés.

A l’été 2022 aura donc lieu la 3ème édition du dispositif argent de poche ! Les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site internet de la commune, en mairie ou à l’Espace Jeunes. Comme l’année dernière, vous pourrez préciser vos dates de disponibilité et hiérarchiser vos préférences de poste.  La durée minimum est d’une semaine avec 3 heures de travail maximum par jour et la gratification de 5 € par heure.

Les tâches qui vous sont proposées sont équivalentes à la 1ère édition : nettoyage des locaux, aide aux espaces verts, aide à la mairie et aide à la bibliothèque municipale.

Nous souhaitons mettre l’accent sur la notion d’engagement. Vous entrez dans le monde du travail, une attitude professionnelle est donc à adopter. Et cela commence dès la remise du dossier et de la lettre de motivation, par la prise de rendez-vous avec le responsable jeunesse Olivier Maudet. Les rendez-vous de remise des dossiers complets auront lieu les samedis 21 mai et 28 mai avec vous, le jeune, et un parent.

Pour rendre votre dossier d’inscription, c’est vous le jeune (et non un des parents) qui doit prendre et se rendre au rendez-vous. Ces étapes sont importantes.

Nous vous contacterons fin juin pour vous informer de la suite donnée à votre candidature. Nous vous attendons nombreux !

Contact Olivier Maudet (responsable jeunesse) 02 41 76 50 24 ou jeunesse@leplessisgrammoire.fr

 

Formulaires à votre disposition

AUTORISATION PARENTALE

Dossier candidature