ARTISANS ET BIO

ARTISANS ET BIO

 

INTERBIO souhaite accompagner des artisans du territoire vers la certification Bio de tout ou partie de leur structure pour répondre aux fortes attentes des consommateurs (+ de 70% des consommateurs affirment attendre plus d’offres bio dans leurs commerces de bouche selon le baromètre AgenceBio 2021). Le développement des Plans Alimentaires Territoriaux (PAT) invite également les acteurs du territoire à aller vers des approvisionnements locaux et sous signes de qualité, dont le Bio fait partie.

Un accompagnement adapté aux boulangers/pâtissiers et aux bouchers-charcutiers/traiteurs avec un accompagnement individuel réalisé par INTERBIO, une formation collective réalisée par INTERBIO et ses partenaires que sont l’ITAB et UnéBio et la certification finale par un organisme certificateur au choix des artisans.

Les phases de recrutement des artisans intéressés par le projet s’echelonneront jusqu’à la fin 2022. L’accompagnement débutera au fil de l’eau pour durer sur toute l’année 2023. Les certifications se feront jusqu’au début 2024.

Pour plus de renseignement contactez INTERBIO Pays de la Loire : 02 59 10 00 62 ; filieresbio@interbio-paysdelaloire.fr

Flyers