Avis aux citoyens britanniques

Avis aux citoyens britanniques

Dans l’attente du BREXIT

Dans l’attente de la conclusion du BREXIT, vous continuez de bénéficier des règles de circulation et de séjour des citoyens de l’Union et des membres de leur famille.
Vous pouvez résider et travailler en France sans titre de séjour. Il n’est donc pas obligatoire de faire des démarches administratives en vu d’obtenir prioritairement un titre de séjour pour le moment.  Il n’y a aucune urgence à prendre rendez-vous pour obtenir un titre de séjour.

Après le BREXIT

Vous serez tenu informé, via le site internet de la préfecture, des démarches à effectuer auprès de la préfecture dès que la réglementation aura évolué.
http://www.maine-et-loire.gouv.fr/brexit-un-site-pour-anticiper-les-changements-a6246.html

Dans tous les cas, un délai de un an sera accordé à compter de la date de retrait du Royaume-Uni de l’UE pour réaliser les démarches.

Par ailleurs, après le retrait du Royaume-Uni de l’UE, l’ensemble des titres de séjour qui auront été délivrés aux ressortissants britanniques en tant que citoyens UE devront être remplacés.

Plus d’information :
– un site gouvernemental dédié au Brexit : www.brexit.gouv.fr
– le lien du site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Leministere-de-l-Interieur-se-prepare-au-Brexit