Communiqué du Préfet au 09/12/2020

Communiqué du Préfet au 09/12/2020

Covid-19 : Evolution négative des indicateurs sanitaires en Maine-et-Loire

Après avoir observé une décrue importante au mois de novembre, les indicateurs sanitaires sont de nouveaux orientés à la hausse début décembre et témoignent d’une circulation active du virus.

Face à la remontée des taux d’incidence de l’épidémie de Covid-19 dans le département, Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, en appelle à la responsabilité de chacun afin d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement et envisager d’assouplir les mesures du confinement mi-décembre.

Une baisse notable du nombre de personnes testées est également observée. Le préfet de Maine-et-Loire rappelle que les tests sont gratuits, accessibles en laboratoires ou en centre ouvert sans rendez-vous à Angers. Au moindre doute et dès l’apparition de symptômes il faut impérativement se faire tester.

Rappelons qu’il est impératif de respecter toutes les recommandations qui doivent nous permettre, d’ici à la semaine prochaine, d’inverser la tendance afin de pouvoir aborder les fêtes de fin d’année avec plus de sérénité.

Protégez-vous et protégez les autres !

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse du Préfet ci-dessous :