Déchets, agence Postale, marché : retrouvez les dernières informations

Déchets, agence Postale, marché : retrouvez les dernières informations

La collecte des déchets 

Angers Loire Métropole a informé qu’à compter du 30 mars 2020, la collecte sera la suivante pour Le Plessis-Grammoire :

  • Ordures ménagères : jeudi semaine impaire de 5h à 20h30
  • Tri : mercredi semaine impaire de 5h à 20h30.

Pensez à sortir vos poubelles la veille au soir.

Pour information, un conteneur aérien de tri a été ajouté derrière l’église St Etienne.

Les informations sont disponibles sur le site d’ALM via le lien suivant : http://www.angersloiremetropole.fr/mon-quotidien/gestion-des-dechets/index.html

L’agence postale

En raison de la crise sanitaire et du confinement, l’agence postale de la commune est fermée au public.

Pour le traitement des instances et des colis, la commune a demandé où ils pouvaient être retirés, nous sommes à ce jour en attente d’une réponse de La Poste. Nous ne manquerons pas de vous la communiquer dès réception.

Pour la distribution du courrier et Colis : en cette fin de semaine : service uniquement le jeudi 26 et le vendredi 27. La semaine prochaine, le service sera effectué sur 3 jours : mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 avril (fermé lundi 30 mars, mardi 31 mars et samedi 4 avril).
Et cela sans doute jusqu’à nouvel ordre.

La boite aux lettres sera donc relevée aussi les jours mentionnés ci-dessus.

Le marché 

Le Préfet a donné l’autorisation pour le marché par arrêté : il se tiendra donc le vendredi 27 mars de 16h à 19h et chaque semaine.

Il faudra respecter les consignes sanitaires et gestes barrières (notamment la distance de 1 m). Une organisation spécifique a été prévue : voir le plan d’implantation du marché.

Il est vivement conseillé de venir à 1 seule personne par famille et sans les enfants.

 

La mairie

En raison de la crise sanitaire et dans le cadre du confinement nécessaire pour endiguer l’épidémie du COVID-19, la Municipalité a décidé de fermer la mairie et l’agence postale pour une durée indéterminée. Un accueil téléphonique est assuré aux horaires d’ouverture de la Mairie :

  • au 02.41.76.72.21 : les lundi et mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h – le vendredi de 9 h à 12h.
  • au 06.16.85.34.01 : le mardi de 9h à 12h.

La Municipalité a adapté l’organisation de ces services pour garantir la sécurité des usagers et des agents, tout en assurant la continuité du service public en privilégiant le télétravail quand cela est possible. En dehors des horaires ci-dessus, les mails et courriers sont relevés quotidiennement (la boîte aux lettres est relevée une fois par jour) et traités selon leur degré d’urgence. Les services techniques assurent également leurs missions avec un planning de roulement des agents.