ACEROLA : vos questions

ACEROLA : vos questions

Ci-dessous les questions les plus fréquentes posées sur le projet ACEROLA :

 

A quoi va servir la terre stockée à côté de la salle de sport ?

 

Cette terre végétale provient du chantier, notamment du décaissement pour création de la nouvelle voirie. Elle reste stockée sur la commune car elle sera réutilisée en plusieurs phases : pour la création des bassins enterrés, l’aménagement des espaces verts et le complément de terre nécessaire à certaines parcelles. Cela évitera la rotation de camions sur la commune et des dépenses d’acheminement, il y a donc un intérêt écologique et financier.

 

Pourquoi les haies ont-elles été coupées le long de la rue des Meuniers ?

 

Ces haies avaient été plantées en 2008 provisoirement, dans l’attente de la mise en route du chantier Acerola. Celui-ci ayant démarré, l’enfouissement des réseaux oblige à en supprimer une partie. Cependant, la volonté de préserver ce qui était possible a été suivie.

 

Quand les premières parcelles seront-elles disponibles à l’achat ?

 

Alter Cités (ex-Sodemel) a été choisi pour suivre le chantier et vendre les terrains. La commercialisation de la 1ère phase a commencé en septembre 2016 et la 2ème phase en septembre 2017. Les personnes intéressées peuvent contacter Alter Cités sur http://www.anjouloireterritoire.fr

 

La commune bénéficie t’elle du dispositif PINEL ?

 

Non, la demande d’agrément faite par la commune pour bénéficier du dispositif d’investissement locatif Pinel n’a pas reçu d’avis favorable.