Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)

Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)

L’ADMR (l’Aide à Domicile en Milieu Rural) apporte aux habitants des services à domicile qui leur permettent de rester chez eux, de s’y sentir bien et en sécurité. 

Grâce à l’action conjuguée de bénévoles et de salariés à leur écoute, l’ADMR est l’une des solutions pour que les aînés puissent jouir pleinement de la vie sans quitter leurs habitudes et leur cadre de vie.

Les salariés de l’ADMR interviennent auprès :

  • Des personnes âgées,
  • Des personnes handicapées,
  • Des familles (maternité, enfant ou parent malade…)
  • Des personnes autonomes à la recherche d’une meilleure qualité de vie.

 

Les actes essentiels de la vie, ménage, entretien du linge, préparation des repas, courses, et éventuellement l’aide à la toilette, sont assurés par des professionnels qualifiés, attentifs à la personne, pour lui permettre de rester autonome le plus longtemps possible.

 

En fonction des revenus, des aides peuvent être accordées par le Conseil Départemental.

L’ADMR DES HAUTS DE LA VALLEE intervient sur les communes d’Andard, Brain-sur-l’Authion, Corné, Le Plessis-Grammoire, Sarrigné, Trélazé et Saint-Barthélemy-d’Anjou.

L’association est composée de bénévoles, d’aides à domicile et de secrétaires administratives.

Les horaires d’accueil sont les suivants : le mardi et le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h ou sur rendez-vous – tel : 02.41.80.44.95 – Email : hauts-val@asso.fede49.admr.org

Téléassistance FILIEN ADMR

L’ADMR propose également un service de téléassistance qui permet, grâce à un médaillon ou à un bracelet porté en permanence, d’être en contact 24 h/24 h, 7 jours/7 avec un plateau d’écoute. En cas de besoin, une simple pression sur le bouton de l’émetteur met immédiatement en relation l’abonné avec une opératrice, qui accède instantanément à votre profil personnel (coordonnées de la famille, des proches et des voisins, du médecin traitant). Elle peut assurer un simple moment d’écoute ou faire intervenir les secours adaptés si besoin.

Une convention est établie avec la commune ouvrant droit à un tarif préférentiel pour l’abonné.

Pour tout renseignement : 02.41.80.44.95 – Email : hauts-val@asso.fede49.admr.org