Documents et informations utiles

Documents et informations utiles

Près de cinquante associations sont basées ou interviennent sur la commune du Plessis-Grammoire. La municipalité souhaite les accompagner au mieux dans leur vie quotidienne et dans l’organisation de leurs événements.

LES RESERVATIONS DE SALLES ET MATERIEL

Toutes les associations bénéficient gratuitement des salles municipales pour y exercer leurs activités ainsi que du matériel communal. Seules les réservations ponctuelles dans le cadre d’une manifestation avec entrée payante sont réglementées (cf délibération n°2010-09-01-2 en date du 23 septembre 2010)

 

Les 9 salles mises à dispositions sont très sollicitées. Certaines activités nécessites des mises à disposition hebdomadaires (pour une vingtaine d’associations) et d’autres ponctuelles.

Dans ce sens, il est primordial que chacune des associations s’implique pour une bonne organisation.

 

  • Les réservations hebdomadaires

Les réservations hebdomadaires sont enregistrées sur une année scolaire, soit de septembre à juin.

Il est donc impératif que chaque association communique son planning souhaité à l’accueil de la mairie dès que possible. Il est nécessaire d’y préciser les jours et créneaux horaires souhaités et si les activités sont maintenues pendant les vacances scolaires ou non, avec prévision des éventuels reports en cas de jours fériés.

Une gestion interne en mairie est ensuite réalisée pour pouvoir satisfaire au mieux à toutes les demandes.

 

  • Les réservations ponctuelles (salles et matériels)

Il est important de demander la réservation de la salle au plus tôt. Consultez dans un premier temps le planning des salles communales et ensuite contactez l’accueil de la mairie par email à accueil@leplessisgrammoire.fr pour retenir la date et la salle.

Votre réservation sera validée à réception du formulaire d’organisation d’une manifestation.

 

LA MAISON DES ASSOCIATIONS

Vous pouvez, si vous le souhaitez, avoir accès au service de la maison des Associations située au 23 rue de la Mairie, à savoir :

– réservation d’une salle de réunion,

– ordinateur en accès libre avec connexion internet,

– photocopieur en accès libre, après demande écrite faite auprès de la mairie en précisant le nombre de copies souhaité (papier non fourni).