La caserne des pompiers volontaires

La caserne des pompiers volontaires

 

Le centre du Plessis fait partie des quatre casernes de volontaires (avec Corné, Brain sur l’authion et Feneu) sur le territoire d’Angers Loire Métropole rattachés au centre de secours d’Angers.

 

 

La Caserne

Inaugurée le samedi 21 janvier 2017, la nouvelle caserne des pompiers est située dans la zone artisanale de la petite boitière. 

Elle comprend :

  • une salle d’appels,
  • des bureaux,
  • une salle de formation,
  • des vestiaires hommes et femmes pour environ 40 pompiers,
  • une zone de stationnement couverte pour les véhicules.

 

Ce centre assure la proximité avec les victimes, un enjeu de taille face à l’extension des zones urbaines sur le secteur ainsi que du développement économique sur la zone de l’Océane.

L’effectif est en accroissement régulier depuis un an avec un objectif d’atteindre plus de trente sapeurs d’ici à fin 2018.

Le centre du Plessis forme chaque année des jeunes sapeurs pompiers âgés de 14 à 18 ans.

 

Comment devenir pompier volontaire ?

Les intégrations de futur pompier ont lieu deux fois par an, en janvier et juillet. Une formation préparatoire est dispensée au sein du centre et des structures d’Angers. Le(la) futur(e) pompier est aussi associé(e) aux interventions. Ce n’est qu’à l’issue de ce parcours très complet que la nouvelle recrue peut participer à part entière aux interventions de secours réalisées par l’équipe. 

Prendre contact avec le chef de centre adjoint Pascal GOURDON – 06 22 62 65 39.

Enregistrer