A vélo ou à pied

A vélo ou à pied

A Vélo

 

La commune est traversée par un circuit vélo de « Loir à Loire »,  balisé par une pancarte verte avec un vélo blanc.

 

Le circuit «à objectif de loisirs et de tourisme» emprunte des voies communales (exceptionnellement départementales) à faible trafic. Il est accessible aux piétons et représente une distance totale de 30 km. Il est matérialisé par des panneaux directionnels. Et le « plus » : cette nouvelle liaison entre les communes de l’Est de l’agglomération permet la jonction avec l’antenne Est du circuit de la Loire à vélo, située sur la commune de Saint-Barthélemy-d’Anjou.

 

Ce projet est né d’une coopération intercommunale de 6 communes : Villevêque, Pellouailles-les-Vignes et Saint-Sylvain-d’Anjou (Verrière-en-Anjou), Sarrigné, Le Plessis-Grammoire et Saint-Barthélemy d’Anjou.

Un plan de ce circuit est installé près de l’école à côté de l’entrée du Stade de foot.

 

Le circuit de randonnée pédestre « Entre vergers et prairies » est également tout à fait praticable et agréable à vélo.

 

De nombreux circuits sont à votre disposition sur l’agglomération angevine.

N’oubliez pas vos casques pour plus de sécurité.

  

 

 

A pied

Un circuit de randonnée « Entre vergers et prairies » de 17 km (avec une variante plus courte) est balisé sur la commune. Le point de départ se situe à la mairie près du parking où est installé le plan du parcours.

 

Ce tour du Plessis offre aux amateurs une balade plaisante dans des paysages typiques de la campagne angevine. Ce sentier emmène en effet le promeneur dans des sites variés, partagés entre vergers et espaces dévolus à la polyculture. Serpentant à travers champs, il offre aussi de belles échappées en sous-bois, le long de chemins ombragés où le calme règne en maître. On traverse de jolies fermes et on longe de belles demeures du passé, telle la Bertière ou le Grand Loiron.

 

Un projet de circuit de randonnée intercommunal entre Sarrigné et le Plessis-Grammoire est en discussion avec l’appui d’Angers Loire métropole et d’Angers Loire Tourisme.

Ce circuit devrait être opérationnel début 2018.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer